Mes albums préférés pour un moment cosy

Lors de mon article sur le dernier album de Taylor Swift, j'avais émis l'idée de partager avec toi mes albums chouchous que j'associais aux saisons froides, ceux qui mettent une ambiance cosy et chaleureuse dans ta maison. Ou dans tes oreilles, si tu préfères écouter la musique avec des écouteurs.

Je te présente donc les albums que j'aime faire tourner dans ma chaine hi-fi quand je reçois du monde, dessine, cuisine, joue aux Sims, lis ou écris pendant que les journées raccourcissent et que le temps se rafraîchit. Des albums que j'écoute rarement à d'autres moments de l'année...

  • Les albums d’artistes



Le cheshire cat et moi + Folk, Nolwenn Leroy

La voix douce de Nolwenn Leroy, une orchestration authentique, une ambiance nostalgique et mélancolique, de la harpe et des violons… Deux albums parfaits pour les saisons fraîches et l'envie de rester dans son cocon.






Folklore, Taylor Swift

J'en ai déjà parlé, mais il respire la mélancolie cet album. La musique est douce et on se sent apaisé en l'écoutant….


Classics, She & Him

J'aime beaucoup ce groupe et leurs albums, mais parmi ceux que je possède, celui-là est le plus nostalgique. Ce sont des reprises dans lesquelles on retrouve avec plaisir la voix chaude de Zooey Deschanel.




Birdy

Cet album qui a fait découvrir Birdy au monde entier est le plus doux de sa discographie, je trouve. J'aime bien l'écouter quand j'ai envie de calme et de douceur.



  •  Les musiques de films



The Holiday, Hans Zimmer



The Intern, Theodore Shapiro



Parfaits pour recevoir des amis chez soi et mettre une musique d'ambiance !


Edward Scissorhands, Dany Elfman


Little Women, Thomas Newman et Alexandre Desplat




A écouter quand le temps est à la neige...


La Belle et la Bête, Pierre Adenot


Narnia, Harry Gregson Williams


Finding Neverland, Jan A.P. Kaczmarek


Quand on a envie d'une ambiance de conte de fées...


  • BONUS : ceux que j’écoute peu importe le temps, mais qui garantissent une ambiance cocooning



Pride & Prejudice, Dario Marianelli


Becoming Jane, Adrian Johnston


Sense & Sensibility, Patrick Doyle


La La Land (the score), Justin Hurwitz



Et évidemment, certains Disney dont les musiques ne sont pas trop vives ;)




Cinderella, Patrick Doyle


Beauty & the Beast (The Legacy Collection) + Beauty & the Beast (Deluxe Edition), Alan Menken





Le retour de Mary Poppins, Marc Shaiman et Scott Wittman


Alice in Wonderland, Danny Elfman




Et toi ? Qu’est-ce que tu aimes écouter quand tu as envie de douceur ou que le temps se rafraîchit ?


Justine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mr Selfridge (saison 1)

Mes films pour l'automne

"Miss Austen" de Gill Hornby